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Les troubles de l'attachement durant l'enfance : état des lieux 

Un article de Lory Zephyr, Université du Québec à Montréal, département de psychologie
Sebastien Monette, Université du Québec à Montréal, département de psychologie et Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire, Chantal Cyr,  Université du Québec à Montréal, département de psychologie et Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire  et Martin St-André, Clinique de psychiatrie périnatal et du jeune enfant, CHU Sainte-Justine et Université  de Montréal.

Le texte dresse un état des lieux des troubles de l’attachement durant l’enfance.
Les auteurs nous proposent un aperçu des recherches récentes sur le TRA et le TDCS, tel que défini par le Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders – 5th edition  (DSM-5). Ils  définissent d’abord ce que sont le trouble de l’attachement et le trouble de désinhibition du contact social, expliquent  en quoi les manifestations de ces troubles sont similaires et différentes des comportements d’attachement insécurisants et désorganisés. Enfin, ils discutent des stratégies d’intervention les plus appropriées pour les enfants et leur famille.

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Vrai ou faux?

 L’« État de stress post-traumatique » et le « Trauma complexe » sont deux termes équivalents d'un même concept de la littérature scientifique.

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Mise à jour le 26 avril 2016